Le Quotidien Kinois est un média indépendant fondé en 2022, qui met en lumière les talents, les idées, les lieux et les esthétiques qui façonnent Kinshasa et ses résonances culturelles.
À travers des interviews, des articles, des vidéos, des formats courts et un ton singulier, nous racontons la ville et ses créateurs — autrement.
Chaque année à Kinshasa depuis 5 ans, le vide-dressing Encore.cd rassemble les passionnés de mode et les chasseurs de bonnes affaires. Mais au-delà du shopping, c’est un véritable rendez-vous mode où se croisent tendances, vintage et pièces uniques. On y était pour dénicher les plus belles trouvailles de cette édition.
Derrière cette esthétique, il y a Janny Irenge une femme qui imagine chaque édition comme un lieu qu'elle aimerait elle-même découvrir.
Terracotta, robe midi, élégance posée...
Si Encore devait refléter à 100 % le style de sa fondatrice, ce serait exactement ça : une allure douce mais assurée, un goût pour le détail et une envie de faire les choses autrement. On a eu la chance de l’interviewer en pleine effervescence du V-Dressing. Découvrez la vidéo icipour en savoir plus sur son parcours, sa vision et les coulisses de l’événement.
Nos coups de cœur mode seront à découvrir très bientôt dans un prochain article dédié.
Entre pièces de créateurs, pépites vintage et vibes streetwear, Encore.cd ne cesse de prouver que le vide-dressing est une véritable mine d’or pour les fashion lovers. Retrouvez quelques pièces signés Encore sur notre Instagram. Et vous, c'est quoi votre meilleure trouvaille en vide-dressing ? Dites-le nous en commentaire ou en DM Insta !
Le Quotidien Kinois, c’est le reflet d’une ville qui bouge, rêve et s’exprime.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien rater des portraits, shootings et événements qui racontent Kinshasa autrement.
Kinshasa, c’est bruyant, vivant, parfois épuisant mais souvent surprenant . Et si ce mois-ci, on sortait un peu de nos trajets boulot-maison, de nos groupes WhatsApp et de nos embouteillages ? On t’a préparé une petite sélection d’activités à tester si t’as envie de danser, respirer, bouger ou juste découvrir Kin autrement. Que tu sois solo, entre amis ou en date (eh oui), voici 5 idées à tester ce mois de Juin à Kinshasa.
Entre deux pagnes de mariage, un bouquet qui vole et une nouvelle bague à l’annulaire. C’est la saison des unions à Kinshasa. Des photos en wax, des slows de Fally Ipupa et des stories qui defilent par centaine. Et parfois, pour ceux qui scrollent, regardent ou assistent… c’est aussi la saison des questions. Les sièges sont-ils déjà tous pris ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire